Bien choisir votre baignoire

Sommaire
https://colonnededouche.org/web/resize/post-66.jpg

La baignoire qu’il vous faut

Comment choisir entre les différents modèles ? La baignoire est souvent un élément central de votre salle de bains et votre choix sera souvent guidé par l’espace dont vous disposez. Ainsi, pour une salle de bains de petite taille, il faudra se diriger vers les sabots ou les carrés, pour les tailles moyennes, on optera pour la baignoire asymétrique ou celle d’angle, pour les grandes salles de bains, on a la liberté de choix et l’on peut même opter pour un modèle rond de type jacuzzi.

L’achat d’un tel produit est lié à une recherche de confort, on doit donc faire attention à ce que son intérieur soit assez grand pour nos besoins.

Quels matériaux pour votre baignoire ?

Les matériaux les plus utilisés pour la confection de baignoire sont l’acrylique et la résine, cependant, des matériaux comme la fonte, le béton ciré et le Toplax sont également utilisés. La fonte a du succès sur les modèles rétro et elle l’offre, une bonne résistance, mais une faible isolation thermique. Le béton ciré permet une grande modularité et il est solide et durable. Le Toplax est design, entièrement recyclable, moderne et ultraléger, alors que l’acrylique est un bon isolant avec une large gamme de couleurs, il est facile à ajuster et à entretenir et est très abordable. La résine, quant à elle, propose un grand choix de formes et de couleurs qui peuvent faire la différence au moment du choix.

Les accessoires

La qualité de votre bain repose sur la robinetterie, il faut donc lui accorder la plus grande attention lors de votre choix, tout en faisant attention à ce qu’elle s’adapte au style de la salle de bains. N’oubliez pas de vous équiper d’un tapis antidérapant si vous avez des enfants en bas âge, il sera également utile si vous avez des problèmes d’équilibre ou pour les personnes âgées. Enfin pour votre bien-être, vous pouvez opter pour des baignoires équipées de systèmes d’hydromassage.

À lire aussi