Tout sur la barre de douche

Sommaire
https://colonnededouche.org/web/resize/post-67.jpg

La barre douche est indispensable si on veut mettre un rideau de douche fixé à la barre à l’aide d’anneaux. Ce rideau permettra d’éviter les éclaboussures et de protéger l’intimité de la personne qui se douche. Souvent, la barre est modulable en U ou en L, elle se fixe au plafond ou entre deux murs, elle est toujours chromée, anti corrosion et facile à nettoyer. Il existe un autre type de barre de douche, verticale, qui a une fonction de support pour une douchette.

Choisissez la bonne barre de douche

Il existe plusieurs choix de barre de douche selon le modèle de sa douche et l’utilisation de la barre. Comme colonne montante, on peut avoir deux types de barres de douche : une barre de douche seule qui permet de maintenir la douchette au mur ou une barre complète, c’est-à-dire avec un flexible et une autre tige pour la douchette, réglable en hauteur et qui procure plusieurs types de jets d’eau : pluie, moussant, massant…

La barre de douche a une longueur de 50 à 120 centimètres environ. Il est conseillé d’installer la partie basse à environ 110 centimètres du sol.

Une barre pour chaque douche

Pour garder sa serviette de bain à portée de main (de l’autre côté de la barre), il existe une barre de douche double, facile à installer, car elle est extensible. Certains modèles se fixent sans clous ni vis, avec système autobloquant.

Les barres de douches sont souvent en aluminium laqué, mais elles se déclinent aussi sous plusieurs coloris. Si on recherche plus de confort et de sécurité dans sa salle de bain, on peut opter pour une barre de douche ventouse qui est en fait une barre d’appui amovible de 50 centimètres environ qui se fixe facilement sur toute surface lisse carrelée ou en verre, grâce à deux leviers.

Pour les douches d’angles, il existe une barre de douche d’angle. Il existe aussi des barres de douche spécialement adaptées pour les baignoires, ainsi que des modèles circulaires ou droites. Ces dernières se fixent au mur avec des ventouses.

À lire aussi