La baignoire balnéo est l’espace idéal pour un équilibre entre corps et esprit grâce aux multiples bienfaits qu’elle nous procure (balnéothérapie). Ces bienfaits, connus depuis la Renaissance proviennent tout simplement de multiples jets d’eau, sous pression, combinés à de l’air, permettant des massages tonifiants et revigorants. Ainsi, tout le corps en tire profit : amélioration du système cardiovasculaire, de la circulation sanguine, élimination des toxines du corps, traitement des divers douleurs (épaules, tête, muscles..) et bien d’autres remèdes encore.
C’est une baignoire qui contribue pleinement à nous maintenir en bonne santé physique et morale et même, il est bon de le noter, la balnéothérapie a aussi des applications dans le domaine de la beauté.
Le top de la salle de bain
Disposer d’une baignoire balnéo (appelée parfois baignoire d’hydromassage) dans sa salle de bain, c’est disposer d’un centre de soins naturels à domicile, une oasis de bien-être. On l’utilise aussi bien pour se soulager que pour passer d’agréables moments de détente et de relaxation, sans se déplacer de chez soi et tout cela dans un grand silence apaisant, au milieu de lumières multicolores qui favorisent la détente.
Choisissez le bon modèle qui vous convient
Il existe 3 grands modèles de baignoires balnéo : rectangulaire, d’angle et asymétrique, avec trois systèmes balnéo (eau, air ou mixte).
Ce qu’il faut savoir surtout, c’est que l’efficacité du massage dépend de la puissance de la pompe de compression. Il est recommandé de choisir un modèle comportant la norme NF pour une garantie concernant la sécurité électrique et sanitaire, avec incorporation d’un système de rinçage et de désinfection. Il est conseillé aussi d’avoir une température de l’air soufflé qui ne dépasse pas 70°C.
Il ne faut pas oublier qu’une baignoire balnéo prend plus de place qu’une baignoire ordinaire. Généralement, elle est livrée complète et montée en usine, son installation ne présente pas de difficultés, il ya juste à effectuer les raccordements hydrauliques et électriques.
Concernant les prix, il existe une large fourchette de prix s’étalant de 500 à plus de 3500 euros.