Une douche bien pratique
La douche italienne est un espace de plain-pied qui par sa simplicité convient à tout le monde, des personnes à mobilité réduite aux enfants en passant par les personnes âgées. Son succès vient du fait qu’elle n’a pas de seuil, contrairement aux douches traditionnelles, le receveur est intégré dans le sol. Il n’y a donc rien pour entraver l’accès à la douche.
Un autre avantage est que l’entretien est facilité puisque le nettoyage de la douche se fait en même temps que le nettoyage du sol de la salle de bains.
L’installation de la douche italienne
Le point essentiel lorsque l’on pense à l’installation d’une douche italienne est l’étanchéité, car comme la douche est totalement ouverte, l’eau va dans toutes les directions, ce qui impose donc de prévoir une étanchéité parfaite lors de la conception. Un autre point important et l’écoulement, il faut prévoir un écoulement optimal et des canalisations de grande taille, afin que l’eau s’évacue le plus vite possible. La pente de la douche doit elle aussi être conséquente.
Tous ces critères font que l’installation de cette douche demande l’intervention des professionnels qualifiés. Vous aurez ainsi l’assurance que ceux-ci respecteront scrupuleusement les contraintes techniques, ce qui vous évitera les problèmes dus aux infiltrations d’eau.
Une douche au design épuré et moderne
Ce type de douche offre un espace incomparable dans une salle de bains, vous gagnez en confort et en esthétisme, et plus de souci d’adaptation, car elle prend place dans n’importe quelle salle de bain, on peut donc laisser libre cours à son imagination. Vous avez ainsi accès à une large gamme de matériaux pour la conception de votre salle de bains tels que marbre, béton, carrelage…, tout est possible. Et pour ceux qui désirent ajouter un peu d’intimité, il est toujours possible d’ajouter une paroi.
Avec la douche italienne, vous pourrez en toute liberté concevoir la salle de bains de vos rêves.