Pour une petite salle de bain, une porte de douche coulissante

Sommaire
https://colonnededouche.org/web/resize/post-71.jpg

Pour équiper sa douche d’une porte qui préviendra les éclaboussures d’eau et l’isoler, on a le choix entre plusieurs types de portes. Mais quand on ne dispose pas de beaucoup de place, on doit opter pour une porte de douche coulissante, très pratique, tout en contribuant au décor de la salle de bain.

La porte peut avoir un ou deux panneaux coulissants : un panneau mobile coulissant sur un panneau fixe, grâce à un roulement à billes silencieux. Ouverte, la porte de douche coulissante ne prend pas de place, faisant paraitre ainsi l’espace douche plus grand.

Le plus grand inconvénient de la porte de douche coulissante est qu’elle offre un accès limité à la douche et puis, son entretien est délicat.

Les différents modèles de porte de douche coulissante

Que l’ouverture soit de face ou de côté, la porte de douche coulissante ne présente pas d’encombrement intérieur ou extérieur. En outre, la salle de bain peut être carré ou arrondie.

La porte, souvent à fermeture magnétique, est fabriquée soit en verre sécurit de 3 à 8 millimètres d’épaisseur avec parfois un traitement anticalcaire pour faciliter son entretien – le verre est selon son goût : transparent, sérigraphie ou dépoli (pour préserver l’intimité), soit en acrylique.

Elle existe sous différentes dimensions standard. Quand on veut transformer une baignoire en douche, on utilise souvent une porte coulissante à accès d’angle.

Faites le bon choix !

Généralement, lors de l’achat d’une douche, la porte de douche naest pas comprise dans le kit. Le prix de la porte de douche coulissante dépend essentiellement de la matière dont est faite la porte, celle qui est en verre est plus chère que celle qui est faite en acrylique. Cela dépend aussi des dimensions et du magasin.

Il est recommandé de choisir une largeur standard (à partir de 75 centimètres), ce qui revient moins cher. Par exemple, il faut compter au moins 120 euros pour une porte à deux panneaux en verre, d’une largeur de 80 centimètres, tandis qu’on peut trouver la même porte, en acrylique, à moins de 100 euros (premier prix).

À lire aussi